Mme Marielle Vanopberg

Secrétaire médicale

marielle-vanopberg-350

Je m’appelle Marielle Vanopberg. Je suis secrétaire médicale. J’ai rejoint le Centre d’Études des Troubles du Sommeil en 2003. Je suis l’une des bases administratives du service. Mon action s’inscrit, ainsi que celle de Martine Roquet avec qui je collabore, à différents niveaux de la chaine d’action. Je travaille au secrétariat de la Consultation du Sommeil et du Rêve (Consultations Pluridisciplinaires, C0) ainsi qu’au Call Center (313, rue Vanderkindere, non-accessible au patient).

J’ai obtenu mon diplôme de secrétariat (option commerce) à l’Institut Jules Hallaux, en 1975, puis celui d’hôtesse d’accueil à l’École Internationale d’Hôtesses TUNON, en 1976. J’ai tout d’abord travaillé au service de radiologie du  Centre Médical Albert. J’ai quitté ensuite le monde médical, pour rejoindre le secrétariat du service informatique du Centre d’Éducation d’IBM, à La Hulpe, puis celui du LOVANIUM International Management Center (KUL-UCL). À la fermeture de ce dernier, en 2000, j’ai envoyé une candidature spontanée à la Clinique Edith Cavell. C’est ainsi que j’ai intégré le secrétariat de radiologie, puis celui de kinésithérapie-rhumatologie, celui du sommeil, celui des consultations générales et, depuis septembre 2011, celui des Consultations Pluridisciplinaires (dont la Consultation du Sommeil et du Rêve fait partie). À cette place, je m’occupe également du secrétariat de neurologie.

J’ai choisi de m’investir dans le secrétariat du Centre du sommeil pour le côté innovateur et indépendant qu’il représentait. Je travaille au Centre sur une basse part-time, à raison de 10 heures par semaine. Mon rôle se différencie de celui de Martine Roquet par ma double localisation dans la Clinique. En plus du Call Center Technique (ligne directe 02/340.48.48), je travaille également au secrétariat de la Consultation du Sommeil et du Rêve (ligne 02/340.42.80). Là, je vous accueillerai et j’inscrirai vos différents rendez-vous. Je centraliserai également vos diverses demandes ou doléances (problèmes de RV, de masque ou de tuyau CPAP, de suivi de rapport, de prescription à envoyer, etc.) Je serai donc amenée à être l’interface entre vous, les différents cliniciens du Centre, la Clinique, votre mutuelle, etc. Sur le plan administratif, je m’occuperai aussi, tout comme Martine, de la gestion de vos dossiers ainsi que des mailings de convocation et leur suivi. En conclusion, je serai votre référente, tout au long de votre passage dans notre Centre : avant et après la première consultation, après la (les) nuit(s) à l’Unité de Sommeil (gestion de votre dossier mutuelle) et, à tout moment, pour l’assistance administrative et technique (relais).