Mme Martine Roquet

Secrétaire médicale

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Je m’appelle Martine Roquet. Je suis secrétaire médicale. Je suis également maman de deux grands enfants : une fille de 33 ans et un fils de 29 ans. J’ai rejoint le Centre d’Études des Troubles du Sommeil en 2008, à la demande du Dr Olivier Van Reeth. Mon action s’inscrit, tout comme celle de Marielle Vanopberg avec qui je collabore, à différents niveaux de la chaine d’action. Je travaille au Call Center (313, rue Vanderkindere, non-accessible au patient).

J’ai réalisé mes études de secrétariat médical à l’ISCAM (études para-médicales). J’ai été diplômée en 1978. Je travaille comme secrétaire médicale depuis 1981. J’ai exercé dans plusieurs cabinets privés, institutions médicales et hôpitaux. Je suis rentrée à la Clinique Edith Cavell en 1993. À côté de mes activités pour le Centre, je m’occupe du secrétariat médical de plusieurs médecins, des protocoles opératoires ainsi que de la gestion des notes médicales pour le service de néonatologie.

Une demande a été formulée par le Dr Olivier Van Reeth pour rejoindre le secrétariat du Centre, et collaborer ainsi avec Marielle. J’ai été choisie. Je quittais le service des Consultations et c’était l’occasion de me spécialiser dans un domaine que je ne connaissais pas. Rejoindre le Centre était donc une opportunité d’apprendre. C’était également l’occasion de travailler au sein d’une équipe plus petite, où l’initiative est permise. De plus, j’ai rapidement développé une réelle sympathie, ainsi que du respect, pour le Docteur Van Reeth.

Je travaille au Centre sur une base part-time, à raison de 8 heures par semaine. Je me chargerai de la gestion administrative de vos dossiers. Je m’occuperai également de votre convention mutuelle pour la CPAP (traitement des apnées par pression positive continue). À la suite des rapports transmis par le Dr Olivier Van Reeth, le Dr Daniel Neu ou M. Roland Pec — via la Consultation du Sommeil et du Rêve (Consultations Pluridisciplinaires, C0) —, je rédigerai les demandes de convention (nouvelles demandes ou prolongations). Enfin, je répondrai à vos appels téléphoniques (au Call Center, ligne directe 02/340.48.48), pour vous guider lorsque vous avez un éventuel souci administratif avec votre CPAP (convention mutuelle ou facturation).