Pr Jean Michel Guérit

Neurologie, Electrophysiologie

jean-michel-guerit-350-1Le Professeur Jean-Michel GUERIT est diplômé de l’UCL, spécialiste en neuropsychiatrie. Agrégé de l’Enseignement Supérieur en Médecine, il a assuré pendant 25 ans la coordination de l’Unité d’Explorations Electrophysiologiques des Cliniques Universitaires Saint-Luc et a enseigné pendant 10 ans la neurologie en Faculté de Psychologie de l’UCL. Ancien Président de la Société Belge de Neurophysiologie Clinique, il est Editeur en Chef de la Revue « NCCN – Neurophysiologie Clinique Clinical Neurophysiology », organe de la Société de Neurophysiologie Clinique de Langue Française. Il est l’auteur de la monographie de référence parue chez Masson « Les potentiels évoqués » et coordinateur de l’ouvrage « L’évaluation neurophysiologique des comas, des états végétatifs et de la mort cérébrale » (Solal, Marseille). Il a assuré, en collaboration avec le Professeur F. Maugieres (Lyon) et le Docteur P. Plouin (Paris) la traduction en Français des recommandations de l’IFCN (International Society of Clinical Neurophysiology) pour la pratique de la neurophysiologie clinique.

Il a mené pendant plus de 20 ans des recherches fondamentales et cliniques dans le domaine des comas, du monitorage opératoire et de l’évaluation du niveau de conscience des patients incapables de communiquer. Il est l’auteur d’un peu plus de 200 publications dans ce domaine.

Outre sa consultation de neurologie générale et son activité en monitorage per-opératoire, il a développé une consultation spécialisée dans les domaines des céphalées et facialgies chroniques, de la gestion du stress et des troubles de l’équilibre et de la marche. Il a également une importante activité en médecine d’expertise, en tant que sapiteur neurologique et neurophysiologique.

Consultations en Français, Anglais ou Néerlandais